IMG_1082

Bonjour à tous,

 

voici un petit résumé des championnats d’Europe de rugby à 7 féminin auxquels j’ai pu participer en tant qu’ostéopathe-soigneur de l’équipe nationale du Luxembourg.

C’est avec fierté et enthousiasme que j’ai pu accompagner les joueuses et le staff pour 2 jours de tournoi à Sarajevo.

L’équipe luxembourgeoise était dans la poule A avec la Georgie, la Slovénie et la sélection des Balkans.

 

Le 1er jour et sous un soleil de plomb le Luxembourg a joué contre la Slovénie: 32-0, puis contre la sélection des Balkans: 51-0 et enfin contre la Georgie 5-26.

1er jour conclu par une défaite contre une équipe prenable mais qui nous a perturbé dans la mise en place de notre jeu à 7.

Le lendemain, ouverture contre une équipe de Malte assez impressionnante dans leurs précédents matches. Le staff décida alors de réaliser un turn over au niveau de l’effectif afin de laisser les joueuses clé se préparer aux matches qui allaient suivre, défaite 0-48.

Le match suivant se joua contre la Croatie avec une équipe en forme, qui réalisa un super match et aboutit à une victoire 15-10.

Maintenant en final de Plate (initialement en Cup), l’équipe a eu l’opportunité de prendre sa revanche sur la Georgie. Les joueuses se connaissant, ne sont pas rentrées dans le jeu des géorgiennes et ont pu poser leur jeu à 7 et produire un match propre aboutissant à une victoire 22-10.

C’est ainsi que l’équipe du Luxembourg arriva 5e sur 16 au ranking, avec un beau rugby produit par ce groupe solide et bien accompagné par son staff.

Notons qu’aucune joueuse n’a été blessée et que les joueuses dans un état « incertain » ont pu jouer l’ensemble des matches, regagner en confiance et participer à la victoire de l’équipe.

 

Ci dessous la photo des capitaines de toutes les équipes du tournoi, bravo à elles!

 

IMG_1082